Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 16:35
Ministre de la Défense : «La 2e bataille de Yeonpyeong a été une victoire navale»

Le ministre de la Défense Han Min-koo prononce un discours lors d`une cérémonie commémorant le 13e anniversaire de la 2e bataille navale de Yeonpyeong

 

SEOUL, 29 juin (Yonhap)

 

Le ministre de la Défense Han Min-koo a décrit ce lundi comme une «victoire navale» la deuxième bataille de Yeonpyeong qui s'est déroulée le 29 juin 2002 et qui a fait six morts et 18 blessés coté sud-coréen.

«La deuxième bataille navale de Yeonpyeong a été une victoire navale gagnée par nos soldats qui ont contré de tout leur corps une provocation nord-coréenne», a déclaré Han lors d'une cérémonie commémorant le 13e anniversaire de cet accrochage naval. Cette cérémonie a eu lieu à la 2e flotte de la marine nationale à Pyeongtaek.

C'est la première fois qu'un ministre de la Défense en exercice a prononcé un discours en hommage aux soldats morts dans ce combat naval et décrit celui-ci comme une «victoire navale». Cette reconnaissance devrait accélérer les efforts visant à reconnaître les six soldats tués dans cette bataille comme des victimes de guerre et non comme des morts à la tâche.

Il a également décrit cette bataille comme une «histoire pleine de fierté, qui a montré la détermination ferme» des forces militaires qui se sont battues pour défendre les eaux territoriales sud-coréennes face au Nord.

Han a en outre noté la récente montée des tensions provoquée par le Nord près de la Ligne de limite Nord (NLL) en mer Jaune. «Si la Corée du Nord procède de nouveau à une provocation téméraire, nos forces armées lanceront des représailles fermes contre non seulement l'origine de la provocation de l'ennemi mais aussi contre les forces de soutien et le commandement», a-t-il averti en soulignant que le Nord ne pourra atteindre aucun de ses objectifs avec des provocations et menaces.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories