Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 11:45
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

 

16/06/2015 Sources : État-major des armées

 

Le 2 juin 2015, le groupement tactique interarmes (GTIA) Vercors a organisé un cross de solidarité sur le camp M’Poko à Bangui. Cette activité de cohésion avait pour but de récolter des dons parmi les militaires de l’opération Sangaris, au profit des associations Terre Fraternité et l’Entraide Montagne.

 

Le général Gillet, commandant de la Force, a donné le départ de la course à laquelle ont participé des femmes et des hommes de toutes les unités présentes et non retenues par les activités opérationnelles.

 

Au terme de cette démonstration de solidarité, les fonds récoltés ont permis de faire un don de 1 220 euros à Terre Fraternité et de 660 euros à l’Entraide Montagne. Par ce geste simple mais symbolique, les militaires de Sangaris ont exprimé leur soutien à leurs camarades blessés sur tous les théâtres d’opération où la France est – ou a été – engagée. « De la sueur et un don pour nos blessés », tel était l’esprit de cette course, afin de soutenir ceux qui ont beaucoup donné dans l’accomplissement de leur mission.

 

Lancée le 5 décembre 2013 par le Président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimale en République centrafricaine et à appuyer la mission de l’ONU, désormais pleinement opérationnelle.

photo EMA / Armée de Terrephoto EMA / Armée de Terrephoto EMA / Armée de Terre
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories