Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 07:55
photo Armée de l'Air

photo Armée de l'Air

 

09/06/2015 Armée de l'air

 

Les 1er et 2 juin 2015, le centre de détection et de contrôle (CDC) 05.901 de la base aérienne (BA) 901 de Drachenbronn-Birlenbach a organisé l’ultime édition du «Raid du Dragon». La première édition de cette compétition s’était tenue en 1994; elle se déroule traditionnellement sur la BA 901 et ses environs. Cette édition était la dernière puisque la base aérienne 901 deviendra prochainement un élément air rattaché à la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

 

Ayant pour but de rassembler les unités utilisatrices et gestionnaires de l'espace aérien et de favoriser la cohésion, le «Raid du dragon» édition 2015 a rassemblé 11 équipes, dont une allemande. Celle-ci avait fait le déplacement depuis le centre de contrôle d’Erndtebrück, dans le cadre du jumelage avec le CDC de «Riesling Radar» (CDC 05.901).

 

Les concurrents se sont affrontés dans 14 épreuves, réparties sur les deux journées, dont une épreuve dans la nuit de lundi à mardi. Outre les traditionnelles épreuves telles que le relais canoë/VTT, la descente en rappel ou la course d’orientation nocturne, qui se solde par une exfiltration d’un ancien bunker de la ligne Maginot, les raiders ont dû réaliser le tractage d’un Defender (véhicule 4x4) ou encore le parcours pompier. Sur la ligne d’arrivée, les organisateurs ont procédé à un dernier contrôle de l’intégrité de la flûte à champagne que chaque équipe devait porter du début à la fin des épreuves.

 

L’équipe de la BA 901 a remporté le trophée du Dragon d’or, suivie par l’équipe du CDC 04.930 de Mont-de-Marsan, qui emporte l’argent. L’équipe du centre d’instruction du contrôle et de la défense aérienne (CICDA) 00.910, lequel est également situé à Mont-de-Marsan, remporte le Dragon de bronze et le trophée de la première équipe mixte.

photo Armée de l'Airphoto Armée de l'Air
photo Armée de l'Air

photo Armée de l'Air

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories