Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 16:30
photo EMA / Armée de l'Air

photo EMA / Armée de l'Air

 

08/07/2015 Sources : Etat-major des armées

 

Le 28 juin 2015, trois Mirage 2000D de la 3e escadre de Nancy ont rallié la base aérienne projetée (BAP) en Jordanie, après avoir réalisé un vol de convoyage sans escale d’une durée de 5 heures.

 

Ces avions Mirage 2000Dont immédiatement été équipés, par les mécaniciens du Détachement chasse de la BAP, de contremesures électroniques (brouillages, leurres infrarouge, leurres électromagnétiques et détecteurs de départ missiles) et selon une configuration avionique (fréquences radio, codes GPS, codes armement) propre au théâtre d’opération Chammal, afin d’être aptes à effectuer des missions de guerre. Simultanément trois autres Mirage 2000Dont été remis en configuration métropole en vue de leur retour sur la base aérienne 133 de Nancy. Ils auront effectué plus de 1000 heures de vol et 215 sorties durant leur déploiement en Jordanie. Pendant deux jours, toutes les spécialités de mécaniciens et tous les services ont été concernés par les manœuvres liées au convoyage : avioniques, armuriers, motoristes, servitudes, oxygène et bureau technique.

 

Lancée depuis le 19 septembre 2014, l’opération Chammal mobilise 700 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un appui (aérien et formation) aux forces irakiennes dans la lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech. Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze avions de chasse de l’armée de l’Air (six Rafale et six Mirage2000D) et d’un avion de patrouille maritime Atlantique2. Il comprend également des militaires projetés à Bagdad et Erbil pour la formation et le conseil des militaires irakiens.

photo EMA / Armée de l'Air

photo EMA / Armée de l'Air

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories