Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 12:45
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

 

28/07/2015 Sources : État-major des armées

 

Au cours de ces dernières semaines, les différentes sections de combat du groupement tactique interarmes (GTIA) des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) ont suivi des instructions opérationnelles au Détachement d’intervention lagunaire (DIL).

 

Ces instructions permettent aux soldats des forces françaises d’être en mesure de prendre en compte  l’ensemble des missions conduites par voie lagunaire. Elles s’inscrivent dans le cadre de la montée en puissance des FFCI commandées par le colonel Billard qui a succédé au colonel Pinon le 24 juin 2015.

Le DIL est implanté au bord de la lagune d’Abidjan, à 10 kilomètres du camp de Port-Bouët, l’emprise principale des FFCI. Ce détachement a trois missions principales : renseigner la force par des patrouilles quotidiennes, assurer le transport ou la mise en place d’unités amies par voie lagunaire, et le cas échéant, participer à l’évacuation et au recueil des ressortissants.

 

Suite de l’article

photo EMA / Armée de Terrephoto EMA / Armée de Terre
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories