Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 16:30
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

 

01/07/2015 Sources : État-major des armées

 

Le 8 juin 2015, les sapeurs de la FCR (Force Commander Reserve) ont accueilli pour une semaine leurs homologues des Forces Armées Libanaises au sein du camp de Dayr Kifa.

 

Après deux jours d’exercices et d’entraînements, c’est sur le polygone de tir de Tallat Harun que les sapeurs des deux nationalités ont pu mettre en pratique leurs connaissances dans le domaine de l’explosif, faisant alors résonner les reliefs libanais. Les détachements ont partagé leurs expériences en matière de procédures contre-IED (Improvised Explosive Device) et de munitions. S’en est suivie pour les combattants du Génie une matinée de TIOR (Techniques d’interventions Opérationnelles Rapprochées) sous le chaud soleil du Liban.

 

Enfin, en conclusion de cet entraînement, les sapeurs ont pu comparer leurs techniques d’intervention en milieu urbain sur une journée de combat. Fouilles, assauts et reconnaissances de bâtiments se sont ainsi succédé, ce qui a permis aux soldats de mettre à profit les expériences de chaque armée.

 

Présente depuis 1978 au Liban, la France est l’un des principaux pays contributeurs de la FINUL, avec près de 900 soldats déployés en permanence. La grande majorité d’entre eux arme la FCR qui est directement placée sous les ordres du général commandant la FINUL et est en mesure d’agir au profit de tous les contingents déployés sur l’ensemble de la zone d’action de la FINUL, dans le cadre de la résolution 1701. Le volet naval de cette mission comporte en permanence plusieurs frégates déployées en force constituée (la Task Force448). Leur mission : surveiller les approches maritimes du Liban, et empêcher l’introduction d’armes par la mer.

photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories