Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 14:45
photo ECPAD

photo ECPAD

 

28/08/2015 Sources : État-major des armées

 

Du 4 au 13 août 2015, la force Barkhane a mené une opération au Nord-Ouest du Mali dans la région de Tombouctou. Cette opération tripartite baptisée Aneto a été conduite conjointement avec les Forces armées maliennes (FAMa) et la MINUSMA. En liaison avec les militaires maliens, les soldats de Barkhane ont effectué du contrôle de zone et des reconnaissances dans les villages. Ils ont pris contact avec les chefs locaux avec qui ils ont échangé sur la situation sécuritaire.

 

Le Détachement de liaison environnement opérationnel (DLEO) de la force Barkhane poursuit ses missions quotidiennes.Le 12 août 2015, il a effectué une patrouille dans la ville de Gao au Mali. L’un des objectifs des patrouilles du DLEO consiste à dialoguer avec la population, afin de faire connaître les missions et les actions menées par la force Barkhane. Elles doivent également  rendre compte des éléments d’ambiance utiles à l’analyse de l’environnement opérationnel de la force.

 

L’opération Barkhane regroupe 3 500 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armés terroristes pouvant agir dans la bande sahélo-saharienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories