Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 14:30
photo EMA / Armée de l'AIr

photo EMA / Armée de l'AIr

 

28/08/2015 Sources : État-major des armées

 

Alors que l'opération Chammal entre dans son douzième mois, 32 sorties ont été réalisées par les avions de la force Chammal ces deux dernières semaines. Cinq missions ISR de renseignement dans la profondeur ont permis la réalisation de 23 missions de reconnaissance armée et 4 missions de frappes planifiées.

 

Ces missions ont abouti, avec 16 frappes, à la neutralisation de 23 objectifs dont plusieurs caches d'armes et bâtiments que le groupe terroriste utilisait comme dépôts logistiques, de commandement et contrôle ou fabriques d'engins explosifs improvisés. Approchant les 1100 missions, les avions français ont réalisé leur deux-centième frappe, tandis que l'Atlantique2 opérait une nouvelle capacité de mission en procédant à un tir dans le cadre d'une mission planifiée.

En Irak, dans le secteur de Bagdad, le détachement conseil et assistance continue sa formation au profit des officiers de l’état-major de la 6th Infantry Division et a participé à la mise en place et au suivi de stages de secourisme au combat et de lutte contre les engins explosifs improvisés. Le Détachement d’instruction opérationnel (DIO) 13 poursuit le stage de 8 semaines en techniques commando auprès des militaires de l’ICTS, l’Iraqi Counter-Terrorism Service commencé fin juillet 2015.

 

Suite de l’article

photo EMA / Armée de l'AIrphoto EMA / Armée de l'AIr

photo EMA / Armée de l'AIr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories