Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 10:50
L’arrivée du F-22 Raptor en Europe change la donne dans la crise ukrainienne -  photo Spangdahlem Air Base

L’arrivée du F-22 Raptor en Europe change la donne dans la crise ukrainienne - photo Spangdahlem Air Base

 

30.08.2015 Aerobuzz.fr

 

Quatre chasseurs américains F-22 sont arrivés à Spangdhalem en Allemagne, le 28 août 2015. Washington qui n’est toujours pas satisfait de l’attitude de la Russie sur le dossier ukrainien augmente d’un cran son niveau de présence militaire en Europe avec le déploiement pour la première fois du très secret avion de combat F-22 Raptor.

 

Dans la partie de poker diplomatique qui se joue entre les pays occidentaux et la Russie sur le dossier ukrainien, Washington avait déjà au cours de l’année écoulée joué la carte aérienne en déployant en Allemagne un escadron de A-10, les fameux « tueur de chars ». Cette fois la pression exercée par le gouvernement américain monte encore d’un cran avec l’arrivée en Allemagne d’un détachement de quatre F-22 Raptor [1] appartenant au 95th Squadron de Tyndall (Floride). Les appareils se sont posés vendredi 28 août sur la base allemande de Spangdahlem. Un déploiement justifié ainsi outre Atlantique : «  l’activité militaire de la Russie en Ukraine est une source d’inquiétude pour nous et nos alliés européens  », explique Deborah James cadre dirigeant de l’US Air force avant d’ajouter : « Ce premier déploiement du F22 sera l’opportunité pour nos pilotes de s’entrainer avec nos partenaires de l’Otan en Europe tout en affirmant notre volonté d’assurer nos alliés de notre engagement total pour la sécurité et la stabilité en Europe  ».

 

Suite de l’article

photo USAF

photo USAF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories