Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 10:55
photo Claire LEBERTRE / DICoD

photo Claire LEBERTRE / DICoD

 

09/09/2015 Candice Thomassin – Ministère de la Défense

 

Mardi 8 septembre 2015, plus de 200 communicants de la Défense sont réunis à l’Hexagone Balard (Paris). La réflexion de la convention porte, pour la 3eannée consécutive, sur le numérique au service de la communication de la Défense. Des spécialistes interviennent aux trois tables rondes et échangent sur leur expertise.

 

La rentrée scolaire n’est pas que pour les enfants. Ils sont venus de toute la France, y compris des DOM-TOM. Pour certains, c’est leur première fois à Balard. Organisée par la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), la convention réunit les experts autour des tables rondes. Qu’ils soient civils ou militaires, les intervenants et participants témoignent, écoutent, posent des questions, apprennent ou enseignent. L’ordre du jour est bien la réflexion commune au service de la communication de la Défense. Dans une Armée en pleine transformation, communiquer efficacement et de manière réactive est un réel enjeu, autant en interne qu’auprès du grand public.

 

La difficulté est de toucher les 16-29 ans un vivier commun aux entreprises civiles. Avec plus de 3 000 jeunes à recruter pour la marine, 2 300 militaires pour l’armée de l’air, 11 000 pour l’armée de terre, il faut en effet s’adapter aux attentes de la nouvelle génération.

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories