Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 07:40
Des inspecteurs militaires russes bientôt en Suisse et en Roumanie

 

14.09.2015 sputniknews.com

 

La visite se déroulera dans le cadre du Document de Vienne de 2011 sur les mesures de confiance et de sécurité.

 

Des inspecteurs russes examineront l'activité militaire sur des terrains militaires suisses et roumains du 14 au 17 septembre, a fait savoir Sergueï Ryjkov, responsable du Centre national pour la diminution de la menace nucléaire.

 

"Du 14 au 17 septembre, le groupe d'inspecteurs russes réalisera une inspection dans une région suisse dans le cadre du Document de Vienne de 2011 sur les mesures de confiance et de sécurité", a-t-il précisé.

 

Selon lui, cette inspection cherche à définir l'envergure de l'activité militaire déclarée dans la région en question de près de 15.000 kilomètres carrés ou à confirmer l'absence de toute activité militaire devant normalement être officiellement notifiée.

 

"Au cours de cette inspection, les inspecteurs russes se rendront sur des terrains militaires, assisteront à des points de presse sur l'activité militaire menée dans la région, obtiendront de l'information concernant les groupes et divisions militaires suisses déployés ainsi que les exercices militaires "CONEX 2015" prévus en Suisse pour les 14-18 septembre et visant à assurer la sécurité et la coopération en cas de situations d'urgence", a fait remarquer M.Ryjkov.

 

En outre, une inspection sera menée en Roumanie. Dans ce pays, les spécialistes russes obtiendront l'information sur l'activité militaire des divisions roumaines déployées et concernant les exercices militaires "HISTRIA-2015".

 

L'architecture européenne de sécurité comprend plusieurs accords sur le désarmement, le contrôle des armements et les mesures de la confiance dans le domaine militaire.

 

Ainsi, le Document de Vienne de 2011 prévoit un vaste échange d'information sur les forces armées, les projets de défense ou encore les budgets militaires. Les pays de l'OSCE partagent donc les données concernant certains types d'activité militaire, invitent des observateurs et organisent des inspections.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories