Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 17:55
CEPOVETT fabriquera 480 000 nouveaux sacs pour l’Armée française

CEPOVETT livrera 480 000 nouveaux sacs à l'armée de Terre pendant les 4 prochaines années (Crédit: ministère de la Défense)

 

6 octobre, 2015 Nathan Gain (FOB)

 

Le groupe CEPOVETT, leader européen du vêtement professionnel, s’est récemment vu confier la création et la confection de plus de 480 000 sacs destinés à l’Armée française. Au travers de sa filiale CEPOVETT Technologies, le groupe lyonnais, réalisera donc de nouveaux sacs de combat, optimisés tant au niveau technique qu’au point de vue de l’ergonomie.

 

Cet appel d’offre, remporté le mois passé, aboutira à la livraison de 300 000 sacs de 45 litres et de 180 000 sacs de 30 litres. La réalisation de ce contrat, dont le montant avoisine les 35 millions d’euros, devrait s’étaler sur les quatre prochaines années.

 

Résultant de 9 mois d’étude et de recherche basées sur le cahier des charges imposé, les sacs créés par les équipes de CEPOVETT présentent un poids amoindri de 700 grammes par rapport à leurs prédécesseurs. Pour accomplir cette prouesse, CEPOVETT et TECPACK, filiale de CEPOVETT spécialisée dans la bagagerie à destination des Armées, ont du faire preuve d’innovation en usant, notamment, d’un tissu et d’une bouclerie allégés. Un système d’hydratation anti-bactérien a également été utilisé afin de lutter contre les éventuelles maladies. Le système de portage est entièrement réglable, permettant au soldat d’adapter le sac à sa morphologie en ajustant la ceinture et les bretelles. Enfin, les dimensionnements et positionnements des coussins lombaires dorsaux ont été l’objet d’une étude poussée, afin d’assurer un confort optimal, même en cas de lourde charge (le sac de 45 litres peut transporter jusqu’à 35 kg de matériel), et de permettre l’évacuation de la transpiration.

 

D’après CEPOVETT, les premières livraisons sont prévues pour la fin de cette année.

 

Non contente d’offrir un confort et une ergonomie supplémentaires aux soldats français, cette réalisation technique est également source de nouveaux emplois au profit de la région lyonnaise.

 

Après avoir remporté, en 2009, le précédent marché des sacs de combat destinés aux forces françaises, CEPOVETT Technologies et TECPACK confirment à nouveau leur compétence et leur expertise dans la confection de textile militaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories