Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 07:55
Parrot Airinov drone

Parrot Airinov drone

 

05 octobre 2015 par  Jacques Marouani - electroniques.biz

 

Le marché des drones se consolide peu à peu avec notamment le français Parrot qui a beaucoup investi dans ce domaine.

 

Au fur et à mesure que de nouvelles applications sont trouvées pour les drones civils, le marché se recompose peu à peu. Après avoir été vendue au groupe Viva Santé, celui-ci a vendu 90% des parts de Fly'n'Sens à Delta Drone. Ce rapprochement résulte du constat de nombreuses synergies existant entre les deux entités. Ainsi Fly'n'Sens apporte au nouvel ensemble son positionnement reconnu dans le secteur de la prévention et la surveillance des incendies de forêts, ainsi que dans le domaine de la viticulture.

 

Quant à Parrot, il a investi 1,6 million d’euros dans Airinov, société leader du drone au service de l’agriculture, en février 2014, et en juillet dernier, il a augmenté sa participation et détient désormais 53.1% des parts de l’entreprise, portant le montant total dédié à Airinov à plus de 9 millions d’euros.

 

Ce partenariat stratégique et économique est parti pour durer. Airinov souhaite notamment renforcer ses liens avec les autres sociétés du groupe (senseFLy et pix4D), afin de permettre au groupe Parrot d’asseoir sa position de leader mondial du drone civil.

 

En effet, Parrot a pris 51% du capital de l’Américain MicaSense, un spécialiste des drones pour l’agriculture de précision, et 45% du capital de l'Américain Iconem, spécialisé dans la conservation numérique des sites archéologiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories