Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 16:20
Le ministre de la Défense Han Min-koo et la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.

Le ministre de la Défense Han Min-koo et la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.

 

SEOUL, 08 oct. (Yonhap)

 

Le ministre de la Défense Han Min-koo pourrait se joindre à la visite d'Etat aux Etats-Unis de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye plus tard ce mois-ci, ont déclaré ce jeudi des officiels.

 

L'inclusion envisagée de Han dans la délégation de Park devrait renforcer sa consultation avec le président Barack Obama sur les sujets liés à la défense. Park partira à Washington le 16 octobre pour un sommet avec Obama.

 

«Le plan d’inclure le ministre de la Défense Han parmi les membres qui accompagneront Park lors de sa visite aux Etats-Unis est en cours d’examen», a indiqué un officiel gouvernemental. «Il a été conçu pour couvrir les événements liés à la défense et préparer les éventuelles discussions liées à la sécurité.»

 

Il est rare qu'un ministre de la Défense accompagne le chef d'Etat lors de la visite aux Etats-Unis. Han deviendrait le quatrième ministre de la Défense à prendre part à une visite présidentielle aux Etats-Unis.

 

A l'heure actuelle, il y a plusieurs sujets épineux concernant l'alliance militaire entre les deux pays, dont l'éventuel déploiement du système de défense antimissile à haute altitude (Terminal High Altitude Area Defense, THAAD) sur le territoire sud-coréen.

 

Le sommet bilatéral à venir, cependant, ne traitera pas ce sujet, ont déclaré les officiels militaires, en ajoutant que le ministre des Affaires étrangères Yun Byung-se a également fait une remarque allant dans la même direction.

 

Han devrait s'efforcer de convaincre les Etats-Unis d’envisager à nouveau son refus de fournir des technologies clés de Lockheed Martin dans le cadre du projet de chasseurs de la prochaine génération de la Corée du Sud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories