Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 08:55
photo Virgnie Reymond / Armée de Terre

photo Virgnie Reymond / Armée de Terre

 

27/10/2015 armée de Terre

 

Durant une semaine, à Vincennes, une trentaine de militaires a délaissé son FAMAS pour la carabine et le pistolet. Les experts, en partie détectés lors d’un exercice de tir régimentaire, ont enchaîné des séances éprouvantes pouvant aller jusqu’à quatre heures, sans bouger.

 

Excellent complément au tir opérationnel, ce stage d’initiation et de détection au tir sportif militaire est ouvert à ceux possédant déjà un fort potentiel. Durant cinq jours intenses, sous forme de matchs, les militaires s’exercent au tir sportif avec une carabine 22 ou un pistolet. Les gestes sont répétés jusqu’à 120 fois de suite pour obtenir le tir parfait.

 

Un stage de perfectionnement se déroulera en avril 2016 afin d’approfondir les techniques du tir sportif. Prochain rendez-vous pour les meilleurs tireurs : les championnats de France militaire qui se dérouleront à Versailles. Tous ont en vue de détrôner un adjudant-chef  du 13e bataillon de chasseurs alpins, vainqueur de la dernière édition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories