12/10/2015 Sources : Marine nationale
Le 7 octobre 2015, le vice-amiral d’escadre Denis Béraud, commandant de la force d’action navale (FAN), a remis les prix du concours annuel de guerre électronique (GE) lors d’une cérémonie organisée à bord de la frégate de défense aérienne Forbin, à quai à Toulon.
Lors de son allocution, l’amiral a notamment rappelé l’importance de la préservation des précieux savoir-faire inhérents à la guerre électronique (GE) et la nécessité de poursuivre l’augmentation du nombre d’actions d’entraînement dans ce domaine complexe.
Organisé depuis 2011 par la force d’action navale, ce concours récompense l'investissement et le dynamisme des équipages dans l’entraînement, le maintien des savoir-faire fondamentaux et la maîtrise technico-opérationnelle des systèmes de guerre électronique (GE).
Outre la réalisation de la norme d’entretien de la qualification opérationnelle, l’emploi régulier des simulateurs à terre et les entraînements à la mer, les unités sont évaluées sur la réalisation d’entraînements GE complexes ou d’essais à haute valeur ajoutée.
Cette année, les noms des unités suivantes ont été gravés sur le tableau d’honneur de la FAN :
Catégorie I (CDG/FDA/FAA/FREMM/FASM) :
1er : Forbin
2ème : Chevalier Paul
Catégorie II (FLF) :
1er : Surcouf
2ème : Aconit
Catégorie III (A69/PHM) :
1er : EV Jacoubet
2ème : LV Lavallée
commenter cet article …