Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 17:55
Vers un nouveau centre de traitement des brûlés au sein des armées


13/10/2015 Sources : Etat-major des armées

 

D’ici 2017, un nouveau centre de traitement des brûlés va voir le jour au sein de l'hôpital d'instruction des armées Percy situé à Clamart (Hauts-de-Seine). Il permettra d’améliorer la prise en charge des blessés des armées.

 

La construction, sur l'emprise actuelle, d'un nouveau bâtiment d'une surface de 3200 m2 permettra d’accroitre considérablement l’offre de soins, dans des conditions optimales. La première pierre a été posée symboliquement le 7 octobre 2015, en présence du secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense.

La proximité immédiate avec la maison des blessés et des familles, inaugurée en avril dernier, permet déjà au blessé d’être accompagné par sa famille pendant sa convalescence. L'hôpital Percy assure notamment les soins des aviateurs blessés et brulés lors de l'accident d'Albacete, le 26 janvier 2015.

Ce nouveau centre est une illustration du processus de transformation que conduit le Service de santé des armées (SSA) à l’image de l’ensemble des armées.

 

En savoir +

Sur ce nouveau centre (sur le site du SSA)

Sur la maison des blessés et des familles (sur le site Transformons notre armée)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories