Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 13:30
Syrie: la coalition dément avoir frappé une position de l'armée

 

07 décembre 2015 Romandie.com (AFP)

 

Beyrouth - La coalition menée par les Etats-Unis a démenti lundi avoir frappé un camp de l'armée syrienne à Deir Ezzor, comme l'ont affirmé le ministère des Affaires étrangères syrien et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme faisant état d'au moins trois soldats tués.

 

Nous sommes au courant de ces informations parues dans la presse mais nous n'avons mené aucune frappe dans cette partie de Deir Ezzor, mais à 55 km de là, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la coalition internationale le colonel Steve Warren.

 

Nos raids ont eu lieu à 55 km de la zone où les Syriens font état de l'attaque, nous avons frappé des puits pétroliers et il n'y avait pas d'êtres humains dans cette zone, a-t-il indiqué.

 

C'est la seule attaque que nous avons mené hier dans la zone de Deir Ezzor, a-t-il assuré.

 

Plus tôt, Damas avait fermement condamné l'agression flagrante des forces de la coalition menée par les Etats-Unis à Deir Ezzor.

 

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé que des raids menés dimanche par quatre avions de la coalition internationale avaient tué trois de ses soldats et blessé 13 autres, faisant par ailleurs état de la destruction de plusieurs véhicules militaires et dépôts d'armes.

 

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme avait affirmé que l'attaque avait tué quatre soldats et blessé 13 autres dans un camp de l'armée à l'ouest de Deir Ezzor.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories