Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 11:55
Prix de la reconversion des militaires 2016

Le « Prix de la reconversion des militaires » Edition 2016 : un atout pour les militaires ayant un projet de création ou de rachat d’entreprise

 

Créé par l’Association des entreprises partenaires de la Défense et placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense, le « Prix de la reconversion des militaires » récompense chaque année un projet de création ou de reprise d’entreprise, y compris au titre du congé de création ou reprise d’entreprise, par un personnel militaire en situation d’activité, inscrit ou non dans un parcours reconversion, devant rejoindre la vie civile au plus tard un an après la remise du prix.

Le « Prix de la reconversion des militaires » est organisé en liaison avec Défense Mobilité, l’Agence de reconversion de la Défense.

 

Le « Prix de la reconversion des militaires » Edition 2016 c’est :

  • Une cérémonie de remise au mois de décembre à l’Ecole militaire, à Paris, en présence des plus hautes autorités civiles et militaires.

  • Des produits/prestations utiles aux les lauréats dans le cadre de leur projet de reconversion.

  • Une très large couverture médiatique.

  • Un véritable label vis à vis des organismes financiers pouvant contribuer au projet.

  • L’accès éventuel au réseau de l’Association des entreprises partenaires de la Défense.

 

Date limite de réception des dossiers : 30 septembre 2016.

 

Le dossier de candidature se présente sous la forme d’un formulaire au format pdf. Il est notamment disponible sur le site Internet de l’Association des entreprises partenaires de la Défense.

Pour le télécharger :

pdfLIEN

 

 

Les lauréats du « Prix de la reconversion des militaires » Edition 2015 :

 

David Prudenzano - brasserie artisanale « Bleizi Du » (Morlaix)

Ancien sous-marinier spécialité « détecteur anti-sous-marin » avec plus de 12.000 heures de plongées, David Prudenzano a ouvert à Morlaix une brasserie artisanale et familiale « bio » élaborant quatre types de bières : une blanche, une blonde, une « red » et une « stout ».

Facebook               bleizidu@gmail.com

 

Nicolas Ruelle - reprise de la société CSEM à Saint-Loubès (Gironde)

Ancien officier de marine (Ecole Navale, promotion 2000) spécialisé dans le nucléaire, Nicolas Ruelle est à l’origine de Mother Ship, un projet de développement industriel basé sur la reprise de la société CESM, un spécialiste de l’équipement portuaire situé à Saint-Loubès dans l’Entre-deux-Mers (Gironde).

n.ruelle@cesm-maritime.com          www.cesm-maritime.com

 

Vous souhaitez assurer la promotion du « Prix de la reconversion des militaires » Edition 2016 ? Télécharger les éléments de langage :

docxLIEN

 

Les lauréats du Prix 2015 sur le site Internet du ministère de la Défense : LIEN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories