Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 15:55
photo Thales

photo Thales

 

source Thales

 

Le Centre de Développement et d'Ingénierie de l'Aviation et des Missiles de l'Armée américaine (AMRDEC) va procéder à une évaluation de la technologie de roquettes à induction de Thales.

Thales a été notifié d’un contrat, d’une durée de six mois, dans le cadre d’un FTAS (« Foreign Technology Assessment Support »). Sur cette période, les lance-roquettes Telson-22 and Telson-12 ainsi que les roquettes à induction Aculeus seront évalués en France par une délégation Américaine en collaboration avec des ingénieurs de Thales.

Cette technologie digitale, déjà éprouvée au combat depuis 2009 présente des avantages opérationnels de précision et de légèreté, une plus grande facilité d’utilisation et  réduit la maintenance. En ligne avec  les objectifs technologiques de l'Armée américaine, ces caractéristiques apportent un élan très favorable à l’évaluation de ce  système d’armes 100% français, déjà opérationnel sur l’hélicoptère de combat Tigre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories