Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:30
Damavand destroyer joins the Navy’s northern fleet in the Caspian Sea on Monday March 9, 2015

Damavand destroyer joins the Navy’s northern fleet in the Caspian Sea on Monday March 9, 2015

 

Téhéran, 9 mars 2015 Marine & Océans (AFP)

 

La Marine iranienne a pris officiellement livraison lundi de son second destroyer de fabrication locale, le Damavand, qui patrouillera en mer Caspienne (nord), a rapporté la télévision d'Etat.

 

Le Damavand, du nom du plus haut sommet iranien, est long de plus de 90 mètres, large de huit mètres et pèse 1.300 tonnes. Il possède des systèmes de missiles de croisière, des torpilles, des systèmes de radars et des équipements de guerre électroniques.

 

La navire doit assurer des missions de sécurité sur la mer Caspienne mais il pourra aussi aider à la lutte contre la contrebande et le terrorisme, a indiqué le ministre de la Défense, Hossein Dehghan, lors d'une cérémonie.

 

Le bâtiment avait été mis à l'eau et inauguré il y a deux ans. Sa livraison était initialement prévue en août 2013.

 

En février 2010, la Marine iranienne avait pris livraison de son premier destroyer, le Jamaran, légèrement plus long et plus lourd, qui croise dans les eaux du Golfe.

 

La mer Caspienne est la plus grande mer fermée du monde. Elle est bordée par l'Iran, la Russie, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan et le Kazakhstan, qui n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord sur un régime juridique départageant à la fois les eaux et ses réserves souterraines.

 

"Le destroyer Damavand est plus agile et plus rapide que Jamaran", a déclaré l'amiral Habibollah Sayari, le commandant de la Marine iranienne, cité par les médias.

 

Une grande partie de l'équipement naval de l'Iran date d'avant la révolution islamique de 1979. Des bâtiments ont également été achetés à la Russie.

 

Selon les médias iraniens, trois autres destroyers du même type sont actuellement en construction dans le sud du pays.

 

Ces dernières années, l'Iran a entrepris des efforts pour développer sa marine. Des navires iraniens ont notamment mené des missions dans le Golfe d'Aden et au large de la Somalie pour escorter les navires marchands et pétroliers iraniens. Des bâtiments de guerre iraniens se sont également rendus en Méditerranée ou en Asie, notamment en Chine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories