Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 10:30
LIBAN : la FINUL accueille Nicolas Bays vice-président de la commission de Défense

 

27/02/2015 Sources : État-major des armées

 

 Du 7 au 21 février 2015, le contingent français de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a accueilli le commandant Bays, député du Nord-Pas-de-Calais et vice-président de la commission de Défense de l‘Assemblée Nationale, servant également au sein de la réserve opérationnelle du quartier général du corps de réaction rapide-France (CRR-FR) de Lille.

 

Durant ces deux semaines, le commandant Bays a dans un premier temps accompagné les insérés français au sein du quartier générale de la FINUL à Naqoura, puis il a participé aux différentes missions et activités de la FCR déployée à Deyr Kifa. En patrouille motorisée avec l’escadron d’éclairage et d’investigation et la compagnie d’infanterie,il a pu entrer au contact de la population et des acteurs publics locaux avec l’équipe civilo-militaire, ce qui fut l’occasion de nombreux échanges avec l’ensemble des unités élémentaires et du soutien national français. Il a ainsi pu mesurer la complexité de la mission Daman et l’engagement quotidien des soldats afin de maintenir la paix au sud du Liban.

 

LIBAN : la FINUL accueille Nicolas Bays vice-président de la commission de Défense

Le commandant Bays a tenu à souligner l’importance d’une telle immersion permettant  de mieux comprendre la réalité du terrain et les besoins des soldats, qui est parfois difficile de visualiser lors du travail en commission. A la fin de son déploiement, le vice-président de la commission de Défense a rendu hommage aux soldats français, à leurs efforts et leur dévouement afin de défendre la paix au sein des forces des Nations Unies.

 

Présente depuis 1978 au Liban, la France est l’un des principaux pays contributeurs à la FINUL,avec environ 900 hommes. Les militaires français au Liban sont projetés dans le cadre de l’opération DAMAN (nom de la participation française à la FINUL) et arment principalement la Force Commander Reserve (FCR) de la FINUL, qui constitue une réserve d’intervention opérationnelle. Dans le cadre de la résolution 1701, la FCR participe à l’entraînement et à la montée en puissance des Force armées libanaises, par le biais d’exercices, de patrouilles, de formations et d’entrainement conjoints réguliers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories