Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 07:40
Le radar ABM américain en République tchèque

Le radar ABM américain en République tchèque

MOSCOU, 23 avril - RIA Novosti

 

Moscou étudie les propositions des Etats-Unis concernant le bouclier antimissile, mais la coopération n'est possible qu'avec des garanties attestant que ce système n'est pas dirigé contre les pays de la zone euro-atlantique, a indiqué mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

 

"Nous étudions actuellement les propositions soumises récemment par les Américains sur le développement du dialogue en matière d'ABM. La coopération n'y est possible que sur un pied d'égalité et avec des garanties explicites attestant que tout ce processus n'est pas dirigé contre les pays dans la région euro-atlantique, car la menace qui est présentée comme la raison pour mettre en place le système de défense antimissile se trouve en dehors de la zone euro-atlantique", a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion du Conseil Russie-Otan.

 

Lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne en novembre 2010, Moscou et Washington ont convenu de coopérer dans le domaine de la défense antimissile européenne. Cependant, les parties n'ont jamais réussi à s'entendre sur l'architecture du futur bouclier. En outre, les Etats-Unis refusent de garantir que le futur bouclier ne sera pas dirigé contre le potentiel nucléaire russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories