Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 07:35
Alindien : passation de commandement

07/08/2013 Sources : EMA

 

Le 1er  août 2013, le contre-amiral Antoine Beaussant a succédé au vice-amiral Marin Gillier dans la fonction de commandant de la zone maritime de l’océan Indien (ALINDIEN).

 

Le contre-amiral Beaussant, auparavant directeur du service de soutien de la flotte à Toulon, devient ainsi le 29ème ALINDIEN. Il est le second à exercer son commandement depuis la terre avec son état-major. Composé d’une cinquantaine de militaires, officiers et sous-officiers des trois armées, l’EMIA ALINDIEN exerce habituellement son contrôle opérationnel depuis la terre. Il doit toutefois conserver son aptitude à embarquer à tout moment, en fonction des opérations à commander. Pour conserver cette capacité, l’EMIA ALINDIEN est régulièrement projeté à bord de bâtiments français.

 

En tant que ALINDIEN, il exerce son autorité sur une zone maritime s’étendant du Sud du canal de Suez à l’Ouest, et à l’Est jusqu’aux limites Ouest des eaux du Mianmar, de l’Indonésie et de l’Australie. Ses missions revêtent plusieurs aspects : contribuer à la stabilisation et au maintien de la paix dans la zone ; contribuer à la sécurité des espaces maritimes ; conduire des opérations militaires à dominante maritime ; participer à la protection des ressortissants français  et promouvoir la politique de défense de la France et animer les relations militaires bilatérales avec les différents pays de la zone.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories