Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 07:50
Annelise Lethimonnier, passionnée d’Europe

15 septembre 2013 Usinenouvelle.com

 

Trophée des Femmes de l'Industrie

 

Troisième nominée dans la catégorie "Femme au début prometteur" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle, Annelise Lethimonnier est directrice France des affaires institutionnelles du groupe Eurocopter.

 

Annelise Lethimonnier n’est pas entrée chez EADS par vocation pour l’aéronautique, mais parce qu’elle aime l’Europe. L’entreprise est pour elle "la preuve par les faits de la construction européenne". Le sujet passionne cette ex-étudiante de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) qui a consacré son mémoire à cette société.

 

Approchée une première fois, elle préfère aller étudier le management de projets à HEC. "Indispensable pour parfaire ma connaissance du monde de l’entreprise", explique-t-elle. Elle rejoint EADS, d’abord comme plume du président Louis Gallois, puis gourmande d’opérationnel, elle devient responsable de projets export drone au sein de Cassidian, une filiale du groupe. Devant négocier avec des Indiens, elle se plonge dans les livres pour connaître cette culture.

 

Elle se définit comme une femme d’action et d’analyse, l’une nourrissant l’autre. "Je ne me vois pas parler d’un sujet que je ne maîtriserais pas", explique-telle. Cette ligne de conduite reste la sienne aujourd’hui quand elle promeut les positions d’Eurocopter.

 

Femme de passion, elle admire le théâtre classique, où l’on vit "des émotions fortes". Déjà soucieuse, à 30 ans, de transmettre, elle donne un cours sur l’industrie de défense européenne aux élèves du master de l’IEP qu’elle a elle-même obtenu en 2006.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories