27/02/2013 Economie et technologie
Les 19e Rencontres parlementaires sur la Défense se sont déroulées, mardi 26 février, à la Maison de la chimie, à Paris.
A l'ordre du jour : « Quelles orientations et choix stratégiques pour la Défense ? »
Nicolas Bays, député du Pas-de-Calais et vice-président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées et Arnaud Danjean, député européen et président de la sous-commission Sécurité et Défense (SEDE) au Parlement européen, ont présidé les 19e rencontres parlementaires « Paix et Défense » qui se sont tenues, mardi 26 février. Elles avaient pour thème : « Quelles orientations et choix stratégiques pour la Défense ? »
Au cœur des échanges, l'Europe de la Défense et l'organisation de la coopération européenne, les orientations industrielles et la capacité à maîtriser les technologies sensibles ou bien encore, l'optimisation des coûts liés au maintien en condition opérationnelle (MCO).
Ces rencontres sont un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs privés et institutionnels qui participent à la construction d'une politique de Défense ambitieuse et réaliste dans un contexte économique difficile.