Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 17:05

Insigne_du_RICM.jpg

 

05.04.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

200 soldats du RICM (Régiment d’Infanterie Chars de Marine) partent dans les prochains jours pour une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire. Le chef de corps, le colonel Marc Conruyt, sera de l'opex puisqu'il va prendre le commandement de la force Licorne. Il sera accompagné d'un état-major tactique, d'une partie de l'escadron de commandement et de logistique, et d'un escadron de combat.

 

4eme-Escadron-Les-Mustangs.jpg

 

Cet escadron, le 4e du régiment ("Les Mustangs") opèrera sur ERC90 Sagaie. Il sera renforcé par des éléments de transmission de la 9e BIMa. Sur place les marsouins poitevins retrouveront les bretons du 3e RIMa ("Les Chats Maigres") de Vannes et des éléments de génie du 6e RG d'Angers, "les Buffles" et "les Elephants".

 

ERC-90-Sagaie-credits-sirpa-terre.jpg

photo Sirpa Terre

 

Avec ce départ en Côte d’Ivoire, ce sont plus de 400 marsouins poitevins qui sont projetés en Afrique : Tchad (100, du 3e escadron), Djibouti (100, du 1er escadron) et Côte d’Ivoire.

 

A cette occasion, une cérémonie aura lieu le vendredi 6 avril de 11h30 à12h sur la place de la mairie à Poitiers. Elle sera présidée par le général Lecointre, commandant de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine et Délégué Militaire Départemental. Un détachement de chaque organisme de la Défense stationné à Poitiers participera à la prise d’armes.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Africa & Maghreb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories