Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 17:40

 

 Russia Weapon Maker

MOSCOU, 27 mars - RIA Novosti

 

Les participants russes à la conférence internationale qui se réunira les 23 et 24 mai à Moscou envisagent d'évoquer la situation en Afghanistan, la mise en place d'une capacité de défense antimissile américaine (ABM) et le contrôle des armements conventionnels en Europe, a annoncé un responsable du ministère russe de la Défense, Sergueï Kochelev.

 

Selon M. Kochelev, qui dirige le département de la coopération internationale du ministère, le problème des armements conventionnels sera examiné en priorité.

 

"L'une des questions que nous voudrions soulever est de savoir si nous avons besoin du contrôle des armements conventionnels en Europe. Cette question est d'autant plus importante que les mécanismes de contrôle qui existaient à l'époque de la guerre froide ne fonctionnent plus", a constaté mercredi le responsable du ministère de la Défense lors d'une rencontre avec les attachés militaires en poste à Moscou.

 

D'après M. Kochelev, une attention particulière sera également accordée au déploiement du bouclier antimissile américain en Europe à la lumière des récentes déclarations du Pentagone selon lesquelles les Etats-Unis ont renoncé à l'installation de leurs missiles intercepteurs en Pologne.

 

La Russie invitera en outre les participants de la conférence à se pencher sur la situation en Afghanistan en prévision du retrait des forces de l'Otan et des Etats-Unis.

 

M. Kochelev a également fait savoir que la conférence serait convoquée à l'initiative du ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

 

"Nous espérons qu'au total plus de 400 personnes y prendront part", a-t-il indiqué.

 

Selon le responsable russe, la conférence de Moscou réunira les dirigeants politiques et militaires de la Russie, le ministre des Affaires étrangères, ainsi que les représentants du Conseil de la Fédération, du Conseil de sécurité, de l'administration présidentielle et du gouvernement russe. Des invitations personnelles ont été envoyées aux ministres de la Défense des pays membres de l'Otan, au secrétaire général de l'Alliance, aux représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), au secrétaire général de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), au chef du comité exécutif de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et aux représentants des principales organisations non gouvernementales.

 

Les participants étrangers auront l'occasion de visiter une base militaire déployée dans la région de Moscou, a indiqué M. Kochelev.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories