Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 14:51

afghanistan-operation-condor-circle-2.jpg

photo Armée de Terre

 

12 Juillet 2012 Jean-Dominique Merchet

 

Selon les chiffres de l'état-major des armées, 278 véhicules et 232 containers ont quitté l'Afghanistan au cours du premier semestre. Le désengagement est donc bien entamé. Tous sont parti par la voie des airs, à bord d'avion gros porteur loués. Au total, 78 vols ont eu lieu - soit trois par semaine. En moyenne, un gros porteur embarque entre six et sept vehicules/containers. Les vols se font soit en direction de la France, soit, plus couramment, vers les Emirats arabes unis. Deux navires affrétés ont déjà fait le voyage entre le Golfe et la France.

 

Le réouverture de la route du Sud, via le Pakistan, devrait faciliter le désengement d'une partie du matériel, mais les discussions se poursuivent quant à la route du Nord, via l'Asie centrale et la Russie.

 

Au niveau du personnel, alors que les effectifs étaient de 3400 en mars, ils seront de 2950 fin aout et de 1400 fin décembre. En décembre 2013, ils devraient tourner autour de 500.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories