Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:32

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Nangarhar_Airport.jpg/800px-Nangarhar_Airport.jpg

photo Todd Huffman

 

KABOUL, 2 décembre - RIA Novosti

 

Une attaque de l'aéroport de Jalalabad (est de l'Afghanistan) perpétrée dimanche matin par les talibans a fait dix morts dont cinq membres des forces de sécurité afghanes et cinq talibans, annonce l'agence Pajwak.

 

Selon Hazrat Hussein , un porte-parole de la police de la province du Nangarhar, où se trouve Jalalabad, vers 06 heures locales (02h00 UTC), un groupe de terroristes armés a attaqué des bases militaires déployées sur le territoire de l'aéroport. Deux kamikazes se sont donnés la mort près de l'entrée principale de l'aéroport, plusieurs terroristes ont essayé par la suite de faire irruption dans son territoire.

 

Les échanges de tir on fait cinq morts parmi les Afghans (trois gardes et deux civils), tandis que les assaillants ont perdu cinq hommes, selon la police.

 

L'aéroport de Jalalabad abrite l'une des plus importantes bases aériennes de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan, tenue par l'armée américaine, laquelle compose plus des deux tiers des troupes internationales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories