Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 12:55

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111020-afghanistan-instruction-au-combat-au-profit-de-l-ana/instruction-au-combat-au-profit-de-l-ana-1/1417808-1-fre-FR/instruction-au-combat-au-profit-de-l-ana-1.jpg

photo defense.gouv.fr

 

20/10/2011 Sources : EMA

 

Le 12 octobre 2011, sur le camp militaire français de Tagab, des militaires de la 3e section de la 4e compagnie du Battle Group Raptor ont dispensé une instruction sur le combat en localité au profit de 50 soldats de l’armée nationale afghane (ANA). L’objectif était de montrer comment mettre en place des appuis et investir des bâtiments.

 

La séance a débuté avec une démonstration par les soldats français, suivie d’une restitution des soldats afghans. Il s’agit d’apprendre à investir différentes pièces d’un bâtiment et se déplacer en toute sécurité dans des couloirs. La restitution des techniques par l’ANA a été concluante. « Cette compagnie afghane a déjà une bonne expérience. Il s’agit plutôt d’un entraînement. Les soldats afghans doivent travailler sur la coordination avec les appuis » déclare le caporal-chef Aurélien, chef de groupe.

 

Ce type d’exercice, conduit dans le cadre du partenariat entre les compagnies françaises de la Task Force La Fayette et les compagnies de la 3e brigade du 201e corps de l’armée afghane, met en évidence les progrès réalisés par les soldats de l’ANA, qui désormais s’entraîne à remplir des missions complexes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories