Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:04

AMX--10-RC-BG-Picardie-en-position-de-tir-photo-H-Laurent-A.jpg

AMX  10 RC BG Picardie en position de tir

photo H Laurent AdT EMA.jpg

 

04.06.2012 ECPAD

 

Du 19 au 21 mai 2012, en Kapisa et en Surobi, les forces afghanes ont conduit des opérations de sécurisation. Le Battle Group (BG) Picardie et le BG Steel ont appuyé les militaires afghans dans leur zone respective.

 

 En Kapisa, dans la région de Joybar, les éléments français du BG Steel ont appuyé l’opération conduite par près de 400 militaires afghans des Kandak (bataillons afghans) 32 et 33.

 

Dans la nuit du 19 mai, le détachement d’ouverture d’itinéraire (DIO) a reconnu l’axe conduisant vers Joybar. Puis, les soldats afghans se sont déployés, mettant en place un périmètre de sécurité pour que la police puisse procéder à des contrôles d’habitations suspectes.

 

 Dans le même temps, en Surobi, dans la vallée d’Uzbeen, le BG Picardie, dont un détachement de liaison, d’appui et de soutien (DLAS) a été engagé pour sécuriser un déploiement du Kandak 31. Ce dernier s’est engagé au nord du plateau de Rodbar où il a reconnu plusieurs villages.

 

 Ces deux opérations se sont déroulées sans accrochage.

 

 La présence de militaires français permet encore d’améliorer les capacités de planification et de conduite des opérations de l’armée nationale afghane. Au cours de ces opérations, l’ANA a su manœuvrer en coopération avec la police en Kapisa, et en interarmes en Surobi avec des éléments du génie.

 

Le reportage photo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories