Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 19:21

afghanistan-l-ana-en-patrouille-a-joybar-1.jpg

 

17/05/2012 Sources : EMA

 

Le 8 mai 2012, le kandak 32 de l’armée nationale afghane (ANA) a conduit une patrouille dans le village de Joybar, à l’entrée de la vallée d’Alasay (province de Kapisa).

 

Cette patrouille à pied était appuyée par un dispositif mixte franco-afghan articulé autour d’une section appui du kandak et une section d’appui feu du Battle Group Steel placés au nord de la base opérationnelle avancée (FOB) Tagab. Elle était planifiée et conduite par l’officier opération du kandak, qui assurait la liaison  avec le Battle Group Steel.

 

Deux sections de la 4e compagnie du kandak ont débuté leur progression à 8h30. Les soldats ont patrouillé dans le village de Joybar et ont échangé avec les habitants afin de collecter des informations et recueillir le sentiment de la population locale.

 

Au même moment, un poste de combat avancé de l’armée nationale afghane, en vallée d’Alasay, a été pris à parti par des insurgés. L’officier opération afghan a immédiatement demandé un appui aérien qui a entraîné la fuite des insurgés.

 

afghanistan-l-ana-en-patrouille-a-joybar-3.jpg

 

Les patrouilles de l’ANA aux alentours de la FOB Tagab sont régulières. Elles permettent de sécuriser ses environs immédiats et d’entretenir le lien avec la population aux alentours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories