Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 11:25

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/00/1360140884.jpg

 

11.07.2011 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Un intéressant document de l'Institute for the Study of War (cliquer ici pour le consulter): il s'agit de l'ordre de bataille des troupes US/ISAF en Afghanistan à compter de ce mois de juillet. Cet ordre de bataille va jusqu'au niveau bataillon.

On retrouvera par exemple les deux bataillons français Raptor et 15.2:


TF La Fayette / 11th Parachute Brigade (Brig. Gen. Emmanuel Maurin, France)-FOB Nijrab, Kapisa; responsible for Kapisa Province and Surobi District:
- TF Mousquetaire (France)-Kabul International Airport; aviation support in Kabul and Kapisa Provinces
- TF Quinze-Deux / 152nd Infantry Regiment (Col. Lionel Jean d'Heur, France)-FOB Tora; operating in Surobi District
- TF Raptor / 1st Parachute Infantry Regiment (Col. Renaud Senetaire, France)-FOB Kutschbach; operating in Kapisa Province


Il prend en compte les unités d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie, les forces aériennes, les unités de la police militaire, les unités du génie. En clair, comme le précise le rédacteur de cet OB, toutes les unités "blanches". En revanche, il ne liste pas les formations "noires" des forces spéciales, ainsi que des formations comme les unités de la logistique, du soutien médical et du renseignement. C'est toutefois un document de référence pour ceux qui suivent l'affaire afghane.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories