Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 12:55

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111020-afghanistan-passation-de-commandement-de-la-tflf/passation-de-commandement-de-la-tflf-1/1417659-1-fre-FR/passation-de-commandement-de-la-tflf-1.jpg

 

20/10/2011 Sources : EMA

 

Le 15 octobre 2011, sur le camp militaire français de Nijrab, le général Jean-Pierre Palasset a succédé au général Emmanuel Maurin a la tête de la Task Force La Fayette (TFLF).

 

Présidée par le major-général Allyn, commandant les forces de la FIAS (force internationale d’assistance à la sécurité) déployées dans la région Est du pays, la cérémonie s’est tenue en présence de M. Bajolet, ambassadeur de France en Afghanistan, du général Charpentier commandant les forces terrestres en France, du général Yar Mohamad représentant le général commandant le 201e corps de l’armée nationale afghane.

 

Des autorités civiles afghanes ont également pris part à la cérémonie, telles que le gouverneur de la province de Kapisa, plusieurs sous-gouverneurs de districts, des sénateurs et députés membres du parlement afghan, ainsi que de nombreux représentant de la population locale, avec lesquels le général Maurin avait travaillé pendant son mandat.

 

Lors de cette cérémonie, le major-général Allyn a chaleureusement remercié le général Maurin pour le travail effectué et les succès obtenus.

 

Ce dernier, s’adressant pour la dernière fois aux soldats de la brigade La Fayette , s’est dit fier du travail accompli et confiant en les capacités des forces de sécurité afghanes. « Les forces de sécurité afghanes sont désormais aux commandes des opérations. Nous continuerons à les accompagner tant que cela sera nécessaire mais, déjà, elles remportent des succès quotidiens » a-t-il déclaré.

 

Le général Maurin a notamment rappelé la dernière opération en vallée d’Uzbeen au cours de laquelle les  31 et 32 de l’ANA ont conduit l’action principale, avec le soutien des unités de la TF La Fayette . Il a également cité l’action du kandak 33 en vallée de Ghayn la semaine dernière, qui s’est engagé de manière totalement autonome.

 

A l’issue de la cérémonie, le général Palasset, commandant la 1ère brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne, a pris la tête du cinquième mandat de la Task Force La Fayette .

 

Tenant à saluer la mémoire des 75 soldats français qui ont donné leur vie en Afghanistan, le général Maurin a rappelé que « sur le marbre blanc de cette place d’armes, leurs noms sont couchés. Ce ne sont pas des noms anonymes, ce sont des noms de soldats, des noms de héros, des noms de camarades. Nous les emporterons dans nos cœur et notre conscience ».

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111020-afghanistan-passation-de-commandement-de-la-tflf/passation-de-commandement-de-la-tflf-2/1417671-2-fre-FR/passation-de-commandement-de-la-tflf-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories