Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 09:38

poursuite-de-la-formation-des-officiers-afghans-2.jpg

 

12/06/2012 Sources : EMA

 

Le 31 mai 2012, sur la place d'armes du Kaboul Military Training Center (KMTC), le centre de formation de l’armée afghane à Kaboul, une vingtaine d’officiers afghans ont reçu, aux côtés de 2500 sous-officiers et militaires du rang afghans, leur diplôme de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la défense afghan, Sher Mohammad Karimi.

 

Au sein de l’Officer Training Brigade (OTB) du KMTC, la formation a été conduite par des instructeurs afghans, conseillés et appuyés par des militaires français.

 

Elle s’est déroulée sur 10 semaines et a permis d’aborder les domaines suivants : formation à l’exercice de l’autorité, instruction tactique, génie, séances de tir, topographie, utilisation des transmissions, secourisme, informatique.

 

90% des diplômés de cette promotion sont issus de la spécialité infanterie légère. Ils sont maintenant retournés dans leur unité d’origine où ils pourront prendre, à terme, le commandement d’une compagnie soit environ 140 militaires sous leurs ordres.

 

Les stagiaires formés à l’OTB sont des officiers subalternes qui occupent des fonctions de chef de section ou d’officiers adjoint dans leur unité. Ils ont en moyenne 25 ans et 5 ans de service au sein de l’armée afghane. La majorité d’entre eux ont effectué leur formation de lieutenant au sein de l’Officer Candidate School, qui se trouve également sur le site du centre de formation KMTC.

 

La France participe à la formation des officiers afghans depuis 2003. Elle a d’abord formé les officiers et les instructeurs afghans. Aujourd’hui, les militaires français conseillent les instructeurs afghans qui forment eux-mêmes les officiers de l’armée nationale.

 

Depuis le début de l’année 2012, plus de 500 officiers ont été diplômés au sein de l’OTB.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories