Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 08:00

195086891.jpg

 

WASHINGTON, 19 juin - RIA Novosti

 

La Russie a vu transiter sur son territoire plus de 379.000 soldats et plus de 45.000 conteneurs de fret militaire américain à destination de l'Afghanistan, selon les données du Département d'Etat américain.

 

"Les Etats-Unis remercient la Russie pour sa contribution à la construction de l'avenir des Afghans. Nos pays ont établi une coopération fructueuse et envisagent de soutenir les efforts de Kaboul visant à restaurer une société pacifique, stable, libérée du terrorisme et de la drogue. En vertu des accords conclus, la Russie a déjà vu transiter sur son territoire plus de 379.000 soldats et plus de 45.000 conteneurs de fret militaire, et plus de 2.200 vols aériens ont été effectués", indique un communiqué du Département d'Etat américain publié suite à une rencontre des présidents russe et américain Vladimir Poutine et Barack Obama en marge du sommet du G20 à Los Cabos (Mexique).

 

Les deux chefs d'Etat se sont notamment dits prêts à soutenir le développement de l'Afghanistan ainsi que sa lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue. "Le moment est venu pour la communauté internationale de renforcer la sécurité du pays et de soutenir son développement économique et sa lutte contre la narco-menace", ont déclaré MM.Poutine et Obama.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories