Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 07:15

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/120624-afghanistan-ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-1/1838080-3-fre-FR/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-1.jpg

 

24/06/2012 Sources : EMA

 

Le 17 juin 2012, les forces de sécurité afghanes (ANSF) ont sécurisé le ravitaillement du poste de combat avancé (combat outpost – COP)  Anjiran dans le Sud de la Kapisa. Le Battle group (BG) français Wild Geese, qui arme le groupement tactique interarmes (GTIA) en Surobi, a appuyé cette opération.

 

Le COP Anjiran est situé dans le Sud de la vallée de Tagab. Le kandak (bataillon) 36 de la 3e brigade afghane y est stationné avec son équipe de conseillers militaires français (OMLT).

 

Le 17 juin 2012 matin, le convoi logistique a quitté la base opérationnelle avancée (FOB) de Surobi, et a rallié le COP Anjiran sous la protection d’éléments des kandaks 31 et 33 et d’un détachement français du BG Wild Geese.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/120624-afghanistan-ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-2/1838085-3-fre-FR/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-2.jpg

 

Les insurgés ont tenté plusieurs prises à partie, notamment à l’approche du COP, avec des tirs de roquette et à l’arme légère. Depuis le poste Anjiran, les soldats afghans du kandak 36 ont riposté, appuyant ainsi la progression du convoi. Des appuis aériens de la coalition ont permis de localiser les groupes insurgés et de guider les ripostes des kandaks et des éléments français.

 

En fin de matinée, le convoi avait fini de ravitailler le COP en vivres, carburant et autres frets. Il a ensuite rejoint la FOB Surobi, toujours sous la protection des soldats afghans et français et sans incident particulier.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/120624-afghanistan-ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-6/1838105-3-fre-FR/ravitaillement-du-poste-anjiran-en-kapisa-6.jpg

 

Le COP Anjiran, associé à une dizaine d’autres COP et postes de contrôle, permet aux forces de sécurité afghanes de sécuriser l’axe Vermont, le principal axe routier de la province de Kapisa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories