Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 19:05

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111216-afghanistan-releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-4/1486904-2-fre-FR/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-4.jpg

 

17/12/2011 Sources : EMA

 

Le 9 décembre 2011, le Battle Group Picardie  a relevé le Battle Group Quinze-Deux sur la place d’armes de la base avancée de Surobi.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111216-afghanistan-releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-1/1486879-1-fre-FR/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-1.jpg

Au cours de cette prise d’armes, le général Jean-Pierre Palasset, commandant la Task Force La Fayette,  a félicité le BG Quinze-Deux et son chef de corps le colonel Jeand’heur pour avoir contribué à l’inscription de la Surobi au processus de transition.

 

Deux périodes ont caractérisé le mandat du BG Quinze-Deux . La première a été marquée par les opérations de sécurisation en vallée de Bédraou, dans la région du village d’Omarkhel ou encore en vallée de Jagdaley ou d’Uzbeen. La seconde phase a été placée sous le signe des actions de gouvernance et de développement ainsi que celui de la mise en œuvre de nouveaux modes d’action au profit des forces de sécurité afghanes, dans le cadre de l’accompagnement de la transition.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111216-afghanistan-releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-2/1486884-2-fre-FR/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-2.jpg  http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/afghanistan/111216-afghanistan-releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-3/1486889-2-fre-FR/releve-du-bg-quinze-deux-par-le-bg-picardie-3.jpg

 

Le colonel Didier Gros, chef de corps du 1er régiment d’infanterie (1er RI) de Sarrebourg a succédé au colonel Lionel Jeand’heur, chef de corps du 152e régiment d’infanterie de Colmar.

 

Le Battle Group Picardie , majoritairement armé par le 1er RI a donc pris les rênes du Groupement Tactique Interarmes (GTIA) Surobi. Ses principales missions sont la mise en œuvre et l’accompagnement de la transition et l’appui de l’armée nationale afghane en Surobi et dans le sud de Tagab.

 

Autour du 1er RI de Sarrebourg, d’autres unités composent le BG Picardie  : des cavaliers du 1er régiment de spahis de Valence, des tirailleurs du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, des artilleurs du 1er régiment d’artillerie de Marine de Laon-Couvron, et des sapeurs du 3e régiment du génie de Charleville-Mézières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories