Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 20:41

Afghan National Army and UK Forces - photo UK MOD source B

photo UK MoD

 

07 mars 2012 ouest-france.fr

 

Selon le ministère britannique de la Défense, les six militaires britanniques sont morts lors de l’explosion de leur véhicule blindé dans la province de Helmand, au sud de l’Afghanistan.

 

Patrouille

 

Les six militaires britanniques participaient à une patrouille motorisée dans la province de Helmand mardi quand leur véhicule a explosé, causant leur mort, a rapporté le ministère britannique de la Défense. Il s’agit de la perte la plus sévère infligée au contingent britannique en Afghanistan depuis 2006. Elle porte à 404 le nombre de soldats britanniques tués depuis l’intervention internationale contre les talibans en 2001.

 

Le blindé a sauté sur une mine, l’arme la plus meurtrière utilisée par les insurgés talibans, a précisé Mohammed Ismaïl Hotak, un responsable de la police afghane à Helmand.

 

Faire dérailler une mission

 

« Cet incident tragique nous rappelle les dangers auxquels sont confrontés chaque jour les femmes et les hommes de nos forces armées en Afghanistan », a souligné le ministre de la Défense Philip Hammond. Il a « condamné avec force les responsables » de cet incident qui « ne parviendront pas à faire dérailler une mission qui vise à protéger notre sécurité nationale et réalise d’importants progrès dans la province du Helmand ».

 

Avec 9 500 soldats déployés en Afghanistan, le Royaume-Uni est le deuxième contributeur à la force de l’Otan dans ce pays (Isaf), après les Etats-Unis qui disposent d’environ 100 000 hommes sur le terrain. La totalité des troupes britanniques de combat doivent s’être retirées d’ici fin 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories