Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 07:55

Fin Surobi Avril 2012 source LdDEF

 

13/05/2012 Le Point.fr (AFP)

 

Le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond, a regretté que les forces de l'Otan ne quittent pas "ensemble" l'Afghanistan.

 

Le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond, a regretté que les forces de l'Otan ne quittent pas "ensemble" l'Afghanistan, tout en jugeant "possible" le retrait français anticipé envisagé par le nouveau président français élu François Hollande. Ce dernier a affirmé ces derniers mois son objectif de retirer les troupes combattantes françaises d'ici à la fin 2012, soit deux ans avant le terme prévu de la mission de l'Otan en Afghanistan. Il a l'intention d'expliquer sa stratégie au sommet de l'Otan, qui se déroulera à Chicago les 20 et 21 mai.

 

"Les pays membres de l'Otan sont allés en Afghanistan ensemble et nous avons toujours dit que nous en partirions ensemble, ce qui est important pour la cohésion de l'Alliance", a indiqué Philip Hammond dans une émission de la télévision BBC. "D'un autre côté, il est clair que, dans certaines régions d'Afghanistan, la sécurité est telle qu'il est possible pour les troupes de l'Isaf de se retirer d'un rôle de combat", a-t-il ajouté. "La zone où les Français apportent leur soutien aux Afghans est une zone relativement calme, ce qui rend probablement possible un retrait français sur une période raisonnable sans porter atteinte gravement aux troupes de la coalition", a-t-il jugé.

 

Avec environ 3 400 hommes encore déployés en Afghanistan, essentiellement dans la vallée de la Kapisa (nord-est), la France dispose du 5e contingent étranger dans ce pays, dans le cadre de l'Isaf, force armée de l'Otan, qui compte au total 130 000 soldats. Les Britanniques en constituent le deuxième contingent, derrière les Américains, avec 9 500 militaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories