Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 17:30

http://www.bluebird-uav.com/Images/skyliteB_right.jpg

source bluebird-uav.com

 

30 avril 2011 Par Dominique Bourra (1) IsraelValley

 

La société israélienne Blue Bird, spécialisée dans les mini-drones a été retenue par l’armée éthiopienne pour fournir deux types d’avions sans pilote. Ce sont des appareils très légers lancés par catapultes, mus grâce des piles à combustibles, et doté de parachutes pour l’atterrissage.

 

Le premier appareil très léger (1 kilo à vide) embarque des équipements électro-optiques fonctionnant la nuit; il dispose d’une autonomie de plusieurs heures, et peut voler jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Le second type d’appareil doté d’ailes plus longues, est conçu pour résister à des conditions météorologiques extrêmes (pluies et vents violents). Il est destiné à des missions de renseignements en temps réel et peut par exemple intervenir en soutien lors d’opérations spéciales ou de bombardement d’artillerie. Dans les deux cas les appareils contrôlés par des stations légères au sol peuvent couvrir plusieurs dizaines de kilomètres.

 

L’un des avantages de ces appareils est d’avoir été testés en situation de combat réelles. Les versions livrées correspondent ainsi à une nouvelle génération d’appareils améliorés tant sur le plan aéronautique qu’électro-optique. D’après le site spécialisé flightglobal à l’origine de l’indiscrétion, le contrat avec l’armée éthiopienne comprend un volet transfert de technologies et la création d’une unité de maintenance locale.

 

Flight Global ajoute que de nombreux pays africains pourraient imiter l’Ethiopie afin de couvrir leurs besoins de contrôle des frontières et de supervision des ressources naturelles stratégiques. Le site affirme enfin qu’une autre société israélienne spécialisée dans les mini-drones et la surveillance électronique, « Aeronautics Defence Systems », basée à Yavne dans la banlieue de Tel-Aviv, aurait pour sa part signé un contrat avec l’armée ougandaise pour la livraison de minidrones de type « Orbiter ».

 

Source: (1) NanoJV (Copyrights)

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Africa & Maghreb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories