Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 08:01

http://www.entreprises.ouest-france.fr/sites/default/files/imagecache/detail-article/2012/06/sige_3959299_1.jpg59.jpg

 

12 juin 2012 entreprises.ouest-france.fr

 

Eurosatory est le plus grand salon de la défense et de la sécurité terrestres au monde. Il se tient tous les deux ans et accueille, jusqu'à vendredi, plus de 1 400 exposants, dont 69 % internationaux, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). L'éventail des technologies présentées est de plus en plus large. Sur fond de discrétion, bien sûr. Sur fond aussi d'un marché en pleine mutation, marqué par la prédominance des États-Unis et la hausse des budgets militaires des pays émergents, comme la Chine ou l'Inde.

 

Voir à travers le murs

 

Comme d'ordinaire, le ministère français de la Défense y présentera de nouveaux équipements destinés à assurer la protection et faciliter la tâche des militaires en opération. Parmi eux, une caméra. « La première capable de voir à travers les murs », sans la moindre radiation.

 

Elle permet de détecter la présence humaine à travers un mur et de visualiser des objets à travers différents matériaux. Son nom ? Millicam. Développée par la PME française MC2 technologie, elle « n'émet aucun rayonnement » et peut détecter « des armes ou des engins explosifs improvisés au passage d'un point de contrôle ». Elle pourrait être utilisée ailleurs que sur des théâtres d'opérations. Dans les ports, les aéroports...

 

Autre nouveauté : le nouveau robot terrestre baptisé Minorogen (Mini-robot pour le génie). Il est destiné aux équipes de l'armée de Terre pour ouvrir des itinéraires susceptibles d'être piégés. Il vise à sécuriser la recherche d'éventuels engins explosifs improvisés, les IED auxquels les soldats déployés en Afghanistan sont confrontés. Un robot fabriqué par la société française ECA Robotic cherche, comme tous les industriels du secteur, à satisfaire une demande de plus en plus forte en matière de sécurité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories