Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 19:00

Carte-Regionale-AQMI-344 2 0

 

30 janvier 2013 18h15 Romandie.com (AFP)

 

ALGER - Le Premier ministre britannique David Cameron est arrivé mercredi à Alger, pour une visite qui intervient deux semaines après l'attaque d'un commando islamiste ayant fait 37 morts étrangers, dont des Britanniques, sur un site gazier en Algérie, selon une source aéroportuaire.

 

M. Cameron a été accueilli à l'aéroport international d'Alger par son homologue Abbdelamalek Sellal, à son arrivée à 17H15 (16h15 GMT), a précisé cette source.

 

Au cours de cette visite qu'il doit conclure jeudi, le Premier ministre britannique s'entretiendra avec M. Sellal et le président Algérien Abdelaziz Bouteflika.

 

Plus tôt, sa porte-parole à Londres avait indiqué que M. Cameron allait discuter de la façon d'établir un partenariat avec l'Algérie pour lutter contre la menace terroriste.

 

Les discussions devraient se concentrer sur le renforcement de la coopération en matière de sécurité et voir comment nous pouvons travailler à un partenariat avec les Algériens afin d'apporter une réponse ferme, patiente et intelligente pour faire face à la menace terroriste, avait ajouté cette porte-parole.

 

Cette visite constitue une occasion pour renforcer le dialogue politique entre l'Algérie et le Royaume-Uni en vue de promouvoir la coopération bilatérale, a indiqué la présidence algérienne.

 

Elle sera également l'occasion d'un échange de vues et d'analyses entre le président Bouteflika et son hôte britannique sur un certain nombre de questions d'intérêt commun et sur des dossiers en relation avec l'actualité régionale et internationale, a précisé cette source dans un communiqué.

 

La visite de M. Cameron en Algérie est la première d'un Premier ministre britannique depuis l'indépendance de ce pays en 1962. Elle intervient moins de deux semaines après la prise d'otages sur le site gazier d'In Amenas, dans le Sahara algérien, et l'assaut de l'armée algérienne qui se sont soldés par la mort de 37 étrangers, d'un Algérien et de 29 ravisseurs.

 

Selon le dernier bilan de Londres, quatre Britanniques ont été tués et deux autres sont présumés morts dans cette prise d'otages organisée par un groupe islamiste armé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories