Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 13:30

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/1043695876.jpg

 

24.11.2011 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Les moyens affectés à l'opération anti-piraterie Eunavfor Atalante sont au "niveau minimal en matière de navires et avions de patrouille maritime", a reconnu, hier, le général suédois Hakan Syren, qui préside le Comité militaire de l'UE.

 

Selon le général Syren, la force Atalante a besoin de "4-6 navires présents sur zone". Le site Internet d'Atalante explique pour sa part que la force dispose normalement de "5 à 10 navires de surface, 1 ou 2 navires de soutien et 4 avions de patrouille maritime".

 

Le problème, parce "c'est un problème" a précisé Syren, c'est que début 2012, essentiellement en janvier-février 2012, Atalante ne disposera pas d'au moins 4 navires à la mer! Je rappelle qu'une douzaine de pays participant à l'opération fournit des bâtiments et des avions.

 

Mais "nous serons repassés au-dessus de la ligne rouge en mars", a conclu le général, optimiste.

Ce n'est pas une nouvelle qui va rassurer les armateurs et les équipages qui comptent désormais davantage sur les EPE privées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories