Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:00

Yak-130 aircraft1 source airforce-technology.com

 

MOSCOU, 18 juillet - RIA Novosti

 

Une dizaine de pays mènent des négociations avec l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport en vue d'acquérir des avions d'entraînement et de combat russe Iakovlev Iak-130, a annoncé mercredi l'agence.

 

"Rosoboronexport reçoit des commandes portant sur l'avion unique Iak-130, qui n'a pas d'égal au monde, de toutes les régions, des négociations intenses sont en cours avec une dizaine de pays", lit-on dans un communiqué de l'agence.

 

Le Iak-130 a attiré l'attention du public lors du salon aéronautique de Farnborough, tenu à Londres du 9 au 15 juillet dernier. "La présence de l'appareil au salon a rehaussé l'intérêt des clients étrangers pour cet avion. La discussion sur l'achat de Iak-130 a marqué le début de nombreuses négociations", selon le communiqué.

 

Conçu par le bureau d'études Iakovlev, le Iak-130 permet de perfectionner les compétences des pilotes d'avions russes et étrangers de 5e génération. Il s'agit d'un avion universel d'entraînement et de combat qui peut être utilisé comme un chasseur léger. L'appareil fait partie d'un système d'entraînement comprenant également des simulateurs de pilotage et spéciaux, des classes informatiques.

 

Le groupe russe Irkout a commencé la production des Iak-130 destinés à l'exportation en 2011. Le programme russe d'armement prévoit l'acquisition de 65 avions de ce type pour l'Armée de l'air nationale à l'horizon 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories