Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 22:36

174395472

 

DOUCHANBE, 5 octobre - RIA Novosti

 

La Russie et le Tadjikistan ont signé un accord sur la prolongation du bail de la base militaire russe sur le territoire tadjik, a déclaré vendredi à Douchanbé le conseiller du président russe Iouri Ouchakov.

 

"L'accord établit des conditions assez avantageuses pour la Russie: de facto, aucun loyer pour le stationnement de nos équipements militaires n'est perçu", a fait savoir M.Ouchakov aux journalistes.

 

Il a rappelé que le dernier accord réglementant la présence de la base russe au Tadjikistan avait été signé le 25 mai 1993 et arrivait à son terme en 2014. Le nouveau document restera en vigueur jusqu'en 2042, avec des prolongations ultérieures de cinq ans.

 

Le Tadjikistan abrite la 201e base militaire russe. Il s'agit de la plus importante base russe à l'étranger, ses effectifs se chiffrant à près de 7.000 hommes. Les négociations sur la présence de cette base sur le territoire tadjik se déroulent depuis 2008. Pour le moment, la Russie ne paye pas de loyer pour la base, fournissant des armements modernes et des matériels militaires et spéciaux au Tadjikistan, ce qui n'est pas officiellement considéré comme un loyer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories