Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:15

Forces armees belgique source mil.be

 

03.12.2012 ( Xinhua )

 

Le gouvernement belge a décidé vendredi de fixer les effectifs de l'armée à 32.326 militaires pour 2013.

 

Il s'agit du maximum de 31.126 militaires du cadre actif et élèves, comptés dans l'enveloppe en personnel militaire, de 500 militaires du cadre actif comptés hors de l'enveloppe en personnel militaire précitée, de 700 militaires qui peuvent être rappelés sous les armes. La Constitution belge stipule que les effectifs de l'armée doivent être fixés chaque année.

 

Cette décision a été prise lors d'une réunion du Conseil des ministres.

 

Sur proposition du ministre de la Défense, Pieter De Crem, le Conseil des ministres a aussi approuvé la participation belge à des missions internationales, dont 124 militaires et le navire de commandement et d'appui logistique Godetia ainsi que le chasseur de mines Narcis de la navale belge dans l'opération multinationale de déminage dans la Manche au large de la France du 5 au 15 novembre, 166 militaires à bord de la frégate Louise-Marie de la navale belge et un hélicoptère ainsi qu'un détachement de la composante Terre dans l'opération de lutte contre la piraterie Atalanta au large des côtes somaliennes de fin novembre 2012 à début février 2013.

 

Malgré sa petite taille, l'armée belge est active sur la scène internationale. Après avoir participé à des opérations en ex-Yougoslavie et en Libye, elle est présente en Afghanistan, au Liban et en RDCongo à l'heure actuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories