Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 07:40

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/800px-Flag_of_Germany.svg.png

 

BERLIN, 18 octobre (Reuters)

 

Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maiziere, prévoit une forte réduction du budget affecté aux commandes militaires dans le cadre de la réforme des forces armées, selon un document interne que Reuters a pu consulter.

 

Cette note, adressée par le ministre à la commission de la Défense du Bundestag, propose notamment de réduire le nombre de commandes d'avions de combats Eurofighter de 37 unités pour le ramener à 140.

 

Les commandes de chars Puma seraient abaissées de 410 à 350, celles d'hélicoptères d'attaque Tigre de 80 à 40, et celle d'hélicoptères NH-90 de 120 à 80.

 

L'Eurofighter Typhoon est développé conjointement par le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, dans un consortium associant le britannique BAE Systems , l'italien Finmecanica et l'européen EADS .

 

Les hélicoptères Tigre et NH-90 sont produits par Eurocopter, filiale d'EADS, et les chars Puma le sont par les allemands Rheinmetall et Krauss-Maffei Wegmann (KMW).

 

Le ministre indique qu'il compte rencontrer mercredi des représentants de l'industrie de la défense afin de discuter avec eux des commandes, et se dit persuadé de pouvoir parvenir à un accord mutuellement satisfaisant.

 

Berlin, qui a mis fin cette année au service militaire obligatoire, prévoit de réduire le nombre de ses soldats de 185.000 à 65.000. (Sabine Siebold, Nicolas Delame et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Cyril Altmeyer)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories