Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 12:40

Bouclier missile source Ria Novisti

 

WASHINGTON, 26 mars - RIA Novosti

 

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et le chef du Pentagone Chuck Hagel ont convenu de poursuivre les négociations sur le bouclier antimissile au niveau de vice-ministres de la Défense, a annoncé lundi soir le porte-parole du Pentagone George Little dans un communiqué.

 

"Le ministre Choïgou a souhaité reprendre les négociations avec les Etats-Unis au sujet du bouclier antimissile au niveau des vice-ministres. M. Hagel a accepté tout en soulignant qu'elles constituaient une importante partie des relations russo-américaines. Il a assuré le ministre Choïgou que ces négociations seraient poursuivies par le sous-secrétaire à la Défense pour la politique James N. Miller", précise le  communiqué.

 

Le chef du Pentagone Chuck Hagel a annoncé vendredi 15 mars que les Etats-Unis avaient décidé de renoncer au déploiement de missiles intercepteurs supplémentaires en Pologne. Selon M.Hagel, la mise en place d'une capacité de défense antimissile en Europe a été remise à 2022, faute de ressources budgétaires suffisantes.

 

A cette occasion, le Pentagone a décidé d'utiliser les fonds affectés à l'implantation de missiles SM-3 IIB en Pologne pour déployer des missiles intercepteurs supplémentaires en Alaska et en Californie afin de contrer la menace balistique émanant de Pyongyang.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories